Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jussy Actu
Visiteurs
Depuis la création 192 648
19 mars 2008

Chronique d'un abris bus

Placé tout près du téléphone
Souvent les clameurs en résonnent
Et parfois, de mes voisins les plus proches
On n'entend que des reproches

Avec mes trois pans et mon toit
Tous les ans l'on me nettoie
Dans la nuit douce, sur mon banc
Naissent peintres et amants.

Que de jolies phrases pleines de poésie
Contrastent avec ses mots interdits,
Sans parler des tags insultants
Qui riment avec les refrains chantants.

Le Maire et les conseillers sont venus me voir,
Leurs réflexions ne me donnaient pas d'espoir
Pour commencer, retirons mon banc,
Ont-ils décidé pour le moment.

Vous les jeunes, mes amis,
Si vous me redonniez vie,
Je vous ai tant protégés et aimés
Avec vos idées, redonnez-moi ma raison d'exister.

Poème d'Olivier Mourgues Janvier 2001
Publié dans l'Echo des Marmottes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
58 abonnés
Archives
Publicité