La pyrale du buis est à Jussy

Résultat de recherche d'images pour "pyrale du buis"

Si vous voulez plus d'informations sur le sujet et savoir comment la "combattre"

Quelques conseils

  • traitements phytosanitaires biologiques : à appliquer à la sortie de l’hivernage des chenilles et au démarrage de chaque nouvelle génération, au cœur de chaque buis infesté directement sur les individus. Il s’agit de la bactérie Bacillus thurengiensis (Bt kurstaki) qui opère par ingestion. Le traitement est respectueux de l’homme et des animaux, notamment des autres Lépidoptères (papillons)
  • lutte mécanique : enlever les chenilles, œufs et chrysalides sur les buis qui ne sont pas encore attaqués, couper les branches déjà attaquées, secouer les arbres ou souffler (air ou eau sous pression), nettoyer au pied des arbustes et détruire tout ce qui a été ramassé. Convient pour des buis de petite taille et peu nombreux ;
  • piégeage par phéromones : diffusion de la phéromone sexuelle de synthèse de la femelle, réduisant ainsi les chances des mâles de rencontrer des femelles. Les papillons mâles épuisés finissent par tomber dans les pièges. Solution écologique, respectueuse de l’environnement. Pièges réutilisables.

NE PAS UTILISER des produits chimiques,

qui sont efficaces pour détruire la pyrale

MAIS QUI DETRUISENT AUSSI LES AUTRES INSECTES

utiles à la biodiversité !

Informations très détaillées sur le site suivant :

http://rochedesolutre.com/2017/08/23/espece-invasive-pyrale-buis/

Résultat de recherche d'images pour "pyrale du buis"