clemasMessage de Graham Clemas 
rue de la Tournelle à JUSSY

Margaret et Graham vivent à Jussy depuis décembre 2000 et ont de nombreux amis dans le village et à Auxerre. Ils ont apprécié les animations dans la salle des fêtes, les promenades dans la belle campagne bourguignonne, visité les nombreux endroits intéressants de la région et soutenu l'AJA.
Pendant ces 18 années, ils ont inévitablement rencontré des difficultés toujours résolues, souvent avec l'aide de leurs amis français.
Mais maintenant, ils ont un gros problème - le possible affaissement de leur maison.
Au cours des 100 derniers jours sans pluie, des fissures sont apparues dans certains plafonds, murs intérieurs et extérieurs de leur maison. Donc, ils aimeraient faire intervenir leur assurance. Cependant, pour ce faire, il doit y avoir un arrêté qui ne peut être demandé que si plusieurs habitants du village signalent le même problème à la mairie.
Si des fissures préoccupantes sont apparues dans les plafonds et les murs de votre maison, ou dans celle d’un parent âgé ou d’un ami qui ne s’en soucie pas, il est fortement recommandé de le signaler à la mairie dès maintenant. Cela permettrait l’ouverture d’un dossier.
La mairie soumettra ensuite son rapport à la préfecture pour approbation et octroi éventuel d'un arrêté de catastrophe naturelle. Déjà plus de huit communes de L’Yonne, dont Paron, Toucy, Escamps et St Florentin, sont concernées.